La Presse
Maria Rosa Mystica

2018
En reconnaissance du leadership exceptionnel et ses efforts inlassables pour aborder et sensibiliser aux problèmes de la société, Kouassi Kouadio Lucien, président de la Fondation Maria Rosa Mystica a été élevé au rang d’Ambassadeur de la paix par Fédération pour la paix Universelle (FPU). C’était ce samedi 22 septembre 2018 à Angré 9e tranche, Abidjan

Cette cérémonie de distinction riche en émotion et enseignements avait pour objectif de reconnaître les mérites d’un homme dévoué aux actions humanitaires, sociales dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’enfance, de l’alimentation, du développement durable, et pour l’autonomisation de la femme a tenu à faire savoir Lorette Elias, secrétaire général de la Fédération pour la Paix Universelle (FPU).

L’honorable, Henoc Yaboudjro a pour sa part expliqué les principes universels qui sont de transcender toutes ces barrières ethniques, religieuses, raciales et l’amélioration de soi, règles qui régissent les fondements même de la vie sur terre qui est d’aimer son prochain et faire la paix. Ce sont ses règles de bases à travers lesquelles s’inscrivent au quotidien la fondation Maria Rosa Mystica, a-t-il expliqué.

Emu et fier de recevoir cette distinction, le président de la Fondation Maria Rosa Mystica, tout en remerciant toutes les personnes sans qui tout cela ne serait possible a réaffirmé son engagement de s’investir davantage pour le bien être de son prochain afin d’avoir un monde où règne la paix et l’amour.

Fondée en mai 2017 par Kouassi Kouadio Lucien, la Fondation Maria Rosa Mystica s’est assignée pour mission d’œuvrer pour le développement durable des communautés locales et contribue ainsi à l’élargissement des choix en matière d’administration de soins de santé primaires, assistance psycho-sociale et humanitaire en Côte d’Ivoire et à l’étranger.
2018
Kouassi Kouadio Lucien, président de la Fondation Maria Rosa Mystica, s’est vu décerner la médaille d’argent avec Palme et Couronne à l’État-major de la Garde République de Paris par la Ligue universelle pour le bien public, le vendredi 14 décembre 2018.

M. Kouassi Kouadio a été honoré en France pour les nombreuses activités menées par sa fondation en Côte d’Ivoire. Lesdites activités sont financées par son entreprise Perdyma Group, tant dans le domaine du leadership que dans le financement des projets des femmes et des jeunes.

La Fondation Maria Rosa Mystica, dans ses actions humanitaires, a fait bénéficier à près de 2000 jeunes et femmes des formations et financements dans tous les secteurs d’activités. Ce sont plus de 100 millions de FCFA injectés dans les œuvres humanitaires.
« Poursuis ta mission qui fait de toi un citoyen utile à l’humanité qui lutte contre la pauvreté, le Sida, la faim, les épidémies qui ruinent l’espoir des populations en général, la jeunesse et les femmes africaines en particulier. Beaucoup de courage et de détermination. Nous pensons que la médaille que la Ligue universelle du bien public te décerne, va servir à d’autres Africains d’œuvrer au bien-être des populations », a exhorté Jean Claude Baudry, vice-président de la Ligue universelle du bien public.

« Je tenais à exprimer ma gratitude à la Ligue universelle pour le bien public, à son président, au Chef de l’État français Emmanuel Macron, à maman Pauline de la communauté mère Maria Rosa Mystica, à toute mon équipe et surtout au gouvernement ivoirien qui œuvre pour la paix et accorde un intérêt particulier à tout ce qui touche la jeunesse et les femmes », s’est exprimé M. Kouassi Kouadio Lucien.

Avant d’ajouter: « c’est pour moi une fierté d’être le premier ivoirien à se voir décerné cette médaille en guise de reconnaissance de tout ce que nous faisons en faveur de nos populations. Cette distinction est non seulement une fierté pour nous mais plus encore un élément stimulateur qui va nous renforcer dans la mission que nous nous sommes assignée. Celle qui est de lutter pour le bien-être de notre prochain ».
2018
En présence de l’Evêque Emérite du Diocèse d’Abengourou, Monseigneur Bruno Kouamé, des chefs coutumiers et traditionnels les membres et fidèles de la communauté Maria Rosa Mystica ont célébré Kouassi Kouadio Lucien, Président de cette institution.

C’était le samedi  12 janvier 2019 dernier à Yopougon- Andokoin en communion avec des milliers de  fidèles venus des quatre coins du pays. Rencontre festive rentrant dans le cadre des festivités marquant  la célébration des distinctions qui lui ont été décernées au mois de  septembre 2018 dernier à Abidjan par la Fédération pour la Paix Universelle, et celle reçu   à Paris où il a été honoré par la Ligue Universelle du Bien Publique.

« Nous sommes tous là pour nous amuser et prier. Ce n’est pas moi qu’il faut célébrer, ceux qu’il faut célébrer en ce jour pour ses deux prix que j’ai reçus, c’est maman Marie et son fils Jésus grâce à qui tout est arrivé. Car, la prière est un arbre qui produit des fruits mûrs », a-t-il souligné, tout en rendant gloire à la Sainte Marie et son fils concernant ses deux distinctions. Egalement saisi l’occasion pour démontrer son engament à servir, notamment, les enfants en conflit avec la loi dits « Microbes » dont « la fondation est là pour aider les enfants vulnérables et je demande aux acteurs politiques s’asse pour parler de paix. L’amour est important pour bâtir un pays », a-t-il lancé sollicité. Tour à tour, la secrétaire générale de la Fondation Mme Dia Bien, le vice-président Gnahoré Siésson et  Maître Offomou Kaudjis, ont apporté leur soutien et félicité les efforts entrepris par Kouassi Kouadio Lucien dans sa quête à soulager son prochain. Au nombre des invités de marque figuraient également l’investisseur principal Blanco Ballin, l’Honorable Henoc Aboudjro de la Fédération de la Paix universelle, de plusieurs personnalités du monde des affaires et des membres de  la société civile

Contact Presse
Sonia Seck
, responsable relations presse/relations publiques